Quelles peuvent être les raisons de l’absence de réponse de la part de Dieu ?

R : Quatre raisons

1. La désobéissance.

« Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter » (Ésaïe 59.2) Dieu n’écoute pas nos prières quand nous vivons dans le péché. Il est important de « remettre les pendules à l’heure » et avouer, reconnaître et confesser nos péchés avant d’intercéder ou de faire des requêtes.

2. Un décalage.

Souvent il y a un décalage entre le calendrier de Dieu et le nôtre, mais aussi un décalage entre les pensées de Dieu et les nôtres : « Mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies » (Ésaïe 55.8).

3. De mauvais sujets.

Vous ne recevez pas parce que vous « demandez mal » (Jacques 4.3).
Si nous voulons être sûrs de prier selon la volonté de Dieu il est important de connaître cette volonté de Dieu ! Mais comment ? Par une connaissance précise et profonde de la Bible ! D’où l’importance de prier avec la Bible et ainsi rester « collé » à la volonté de Dieu.

4. De mauvaises relations

Jésus souligne dans Matthieu 5.23 l’importance de la qualité de nos relations qui peuvent affecter la qualité de nos prières. Si nous voulons être pardonné par Dieu il faut d’abord pardonner à notre frère !

 
Français
Anglais
 

©2024 Séminaires prière • Mentions légalesPlan du site